FBI Portés Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBI Portés Disparus

Martin Fitzgerald et Vivian Johnson
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoann
Portier au FBI
Yoann


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Empty
MessageSujet: Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)   Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:16

Le secret de Martin Fitzgerald (presentation et resume)

En attendant que je puisse enfin avoir internet sur mon ordinateur. Je vous parle de l'avance d'une fiction que j'ai commence depuis le mois d'octobre 2006.

Le titre provisoir de ma fiction est le secret de Martin Fitzgerald

Nombre de chapitre : il devrait en contenir 12 ou 13 chapitre. J'en ai deja fait 9 chapitre dont une ou je dois refaire le chapitre.

En visionnant les dvd saison 3, je dois faire aussi des legers modifications.

Quand debute cette fiction ? Avant l'episode 15 de la saison 4.

Les personnages principaux : Vivian Johnson, Danny Taylor et Jack Malone.

Les personnages secondaires : La famille Tolande : Allison, Jamie (cousines de Martin) et Roger (l'oncle)
: La famille Fitzgerald : Victor et sa femme Martina (prenoms de mon invention)
: Samantha Spade (elle sera tres en retrait dans cette fiction)

Le disparu : Devinez qui ! Wink

Notes sur Elena Delgado : cette personnage n'apparait pas car je ne sais pas comment me servir d'elle. Et non pas parce que je ne l'aime pas.

Resume Martin avait disparu dans la nuit de 4 au 5 novembre. En cours de l'enquete, Vjvian, Danny et Jack decouvront des penibles revelations sur la vie de Martin. Et se sont rendu compte que sa vie n'etait pas si rose que ca.

Voila, je precise que je ne faisais pas tout ca pour vous faire miroiter. Et que je finirai bien par poste les chapitres de cette fictions. Seulement, il faut etre patient. Si vous aviez des questions a poser, il n'ya pas de probleme. study
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Portier au FBI
Yoann


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)   Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:41

4 Novembre 2004 : Appartement du Martin, 21 heure du soir

Martin Fitzgerald, agent spécial de la FBI, raccrocha son téléphone portable en larme. Il restait prostré sur son lit, visage caché par ses mains, il semblait à bout…

5 Novembre : Rue JFKennedy, 8 h 00. Disparu depuis 11 heures

Allison Tolande, jeune femme de 20 ans, marcha d’un pas pressé dans la rue JFK. Depuis le coup de fil de Martin, hier soir, elle s’inquiète pour son cousin. A tel point que cette nuit même, elle n’avait pas bien dormi. La conversation téléphonique l’avait tourmenté, c’était la raison dont Ally avait décidé de passer visite chez Martin.

Après un bon quart d’heure de la marche, elle arrive enfin à la maison de Martin. Elle pressa vivement la sonnerie pour faire entendre Martin qu’il a de la visite.

Mais cinq minutes plus tard, elle comprenait qu’il n’y avait personne à la maison. A moins que Martin ait le sommeil tellement lourd qu’il n’avait pas pu entendre la sonnerie.

Heureusement pour Ally, elle avait sa double clé donner par Martin. Son cousin l’avait donne pour qu’elle puisse venir chez lui faire le ménage deux fois par semaine. Et il avait aussi insisté à que sa cousine aie une petite salaire, malgré les protestations de cette dernière.

Ally entra dans la maison, elle commença à le chercher par le réez de chaussé, elle passa dans tout les pièces en peigne fin. Malheureusement introuvable, elle monta au 1er étage avec douceur pour ne pas réveiller Martin s’il dort vraiment. Faisant face à la porte de Martin, elle tourna le poignet avec précaution qui se relevait superflue. Car rien qu’en entrouvrant la porte, elle vit que le lit était vide et non défait, la chambre était bien et bel vide.

Pensant que Martin était sorti, elle composa le n° du téléphone, mais cela ne répondait toujours pas ou plutôt le téléphone avait été coupé pour ne pas qu’on lui appelle.

De dépit, elle allait sortir de la maison quand elle s’apercevait la photo encadre, dont figure Martin et son équipe de la FBI.

« Oui ! Pensa-t-elle. Je vais alerter la FBI, ils trouveront Martin en a rien du temps. Après tout, Martin et sa collègue Spade avaient trouvé ma mère en quelques heures. »

A la pensée de sa mère, Ally eut un pincement au cœur. Elle se reprit et fila vite au centre de FBI.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Portier au FBI
Yoann


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2006

Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)   Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:42

Siège de FBI – New York, 9 h 00 : Disparut depuis 12 heures

Vivian raccrocha désespérément le téléphone, elle avait essayé de contacter Martin, mais elle n’obtenait toujours aucune réponse. Et elle s’en était inquiétée depuis hier, Martin n’avait pas repris. Vivian soupira, Danny la vit soucieuse :

- Pas de nouvelle du fils à papa ?
- Non Danny, lui dit Vivian et le reprocha. Ne parle pas comme ça de Martin, il n’est pas son père.
- Moi aussi, je m’inquiète, dit Dan en ne faisant pas attention à la reproche. Mais, il avait peut être eut un empêchement… Tu sais avec son père.
- Si c’est le cas, Monsieur Fitzgerald nous aurait prévenu.
- Pff !!! Il n’avait aucun compte à nous rendre, il déteste Jack et nous déteste aussi. Cela ne m’étonnerait pas que Martin suivra les mêmes traces que son père.
- Dire que j’avais cru que vous êtes les meilleurs amis du monde. Soupira Vivian. Enfin depuis la fameuse embuscade…. Et puis, vous n’êtes pas très amis avant ça ?

Danny se remémora de ce mauvais souvenir, il n’avouera pas qu’il avait été terrifié pour la vie de son ami. Mais, il aurait préféré offrir des bonbons à Victor Fitzgerald que plutôt avouer que Martin était pour lui un grand ami.

Danny répliqua à Vivian :

- Comment puis-je être son meilleur ami ? Après tout, c’est le fils à papa qui colle dans ses basques, ambitieux, idiot, qui aime bien se faire voir et se dire qu’il est le fils du chef
- J’espère que tu ne le penses pas vraiment. S’indignait Vivian. Tu risques de regretter ces paroles et même avoir des remords.
- Et pourquoi ça ?
- Samantha m’avait parlé de l’affaire Bonnie Tolande dont la tante de Martin avait disparu. Or Martin avait relevé des choses sur sa vie d’enfance à cette dernière. D’après elle, son enfance n’avait pas été rose.

Danny se tut. Disait-elle la vérité ? Et pourquoi se pose-t-il ce genre de question ? Voila qu’il doutait de la véracité de Vivian.

- De plus, je suis sûr que Martin faisait un gros effort pour avoir ton amitié. Sourit Vivian


Danny ne répondit pas et vaqua à son occupation. Juste à ce moment, Sam venait aux nouvelles de Martin, elle demanda à Vivian :

- As-tu des nouvelles de Martin ?
- Non. Répondit Vivian. Je vais demander à Jack si l’un de nous pouvait aller chez lui.
- A ce propos, intervient Dan. Pourquoi, nous ne voyons pas Victor Fitzgerald apparaître dans notre bureau à nous demander si nous n’avions pas de nouvelle de son fils.
- Il ne faudra pas compter sur lui, Dan. Répondit Sam. S’il n’était pas capable de s’occuper d’un enfant. Il n’ y a rien d’étonnant a cela.

Dan fut surpris par les propos de Sam, se demandant si elle n’exagère pas un peu. Vivian se leva et dit :

- Je vais voir Jack.
- On m’appelle ? demanda l’intéressé qui venait d’arriver de son bureau.
- Justement Jack…. Commença Sam.

Mais, elle ne termina pas sa phrase, Jack lui avait fait signe de se taire. Il fit venir une jeune femme qui ne resta pas insensible aux yeux de Dan qui s’exclama :

- Waouh ! Quelle mignonne jeune fille ! Qu’est ce que tu attends pour nous la présenter Jack ?

Cette remarque valut de détendre l’atmosphère très pesante par l’absence de Martin. Vivian fit un sourire au coin, Sam ne dit rien, Jack sourit et la jeune femme, malgré les circonstances, rougissait jusqu’aux oreilles. Ally répondit à Dan :

- Vous aussi, vous n’êtes pas mal dans le genre. Vous êtes un sacré don juan. C’était quoi votre nom ?
- Taylor Danny Taylor, agent spécial des services disparu, enchanté !
- Enchantée, je suis Allison Tolande.

Ils se serrèrent la main cordialement, Jack la laissa se présenter elle-même.

- Vivian Johnson ! Se présenta à son tour, Ally la serra également la main.
- Samantha Spade….

A l’entente de ce prénom et nom de cet agent, elle l’ignora superbement. Ce qui étonna Sam. Ally se replaça au coté de Jack. Ce dernier reprit la parole :

- Je vais surprendre plus d’un, mais Ally - elle nous a permis de l’appeler comme ça - est la cousine de Martin.

Vivian et Dan furent surpris mais n’interrompit pas Jack.

- Comme vous aviez remarqué, Martin n’était pas venu à son travail ni hier ni aujourd’hui. D’après le témoignage d’Ally, il aurait disparu pendant la nuit du 4 au 5 novembre. Martin avait téléphone à sa cousine hier soir à 21 h 00. Ils se sont convenus qu’ils allaient se voir ce matin vers 8 h. Mais au lieu de trouver Martin dans sa demeure, elle ne trouva personne. Comme Martin n’avait pas pour habitude de faire faux bond à sa cousine, elle pensait que quelque chose ne tournait pas rond et elle est venue nous voir. Surtout qu’elle sait - sans vouloir vous inquiéter davantage – que Martin n’allait vraiment pas bien du tout.

A ces mots, les poings de Dan, Vivian et Sam se crispèrent. Jack continua :

- Après avoir entendu Ally, j’annonce l’ouverture d’enquête sur la disparition de Martin Fitzgerald. Je compte sur vous trois – surtout Sam – de garder votre sang froid et mettons tous nos force de le trouver.

Jack colla la photo de Martin sur le tableau, pendant ce temps, Vivian invita Ally à s’installer sur une chaise autour de la grande table. Vivian, Dan, Jack et Sam s’installèrent à leurs tours.
Dan, toujours sous le charme d’Ally, lui dit :

- Alors comme ça, tu es la cousine de Martin !?
- Oui, vous ne le saviez pas ?
- Non… Martin ne se confie pas vraiment à nous et ceci n’est pas un reproche.
- Ce n’est pas étonnant, il n’est pas du genre à se confier.
- J’ai compris !
- Sinon pour Martin, vous pourriez faire quelque chose ? Demanda inquiet Ally.
- Bien sur ! Répondit Vivian, malgré que cela sera difficile car nous n’avions aucune nouvelle de lui depuis le soir du 31 Octobre. Il était en congé du 1er au 3 novembre, et il devait reprendre hier…
- Si tu peux nous raconter ta fameuse conversation téléphonique avec Martin, hier soir. Demanda avec douceur Dan.
- Bien sur !!

FLASH BACK

Le téléphone portable d’Ally sonna, cette dernière la décrocha :

- Allo ??
- A…Ally !! Parla l’interlocuteur d’un sanglot étouffé.
- Ma… Marty ?
- Oui…

La voix de Martin semblait bizarre comme s’il pleurait.

- Qu’est ce que tu as ?
- Rien… Ce n’est pas grave.
- Alors, pourquoi pleures-tu ?
- …..
- Martin, réponds moi stp !!! Paniqua Ally. Tu m’inquiètes.
- Ma….Ma vie n’avait été qu’un mensonge. On m’avait menti toute ma vie. Cria de désespoir Martin.
- De quoi on t’a mentit Martin ?
- Tout…
- Écoute Martin, tu m’inquiètes, je déteste te voir ainsi. Parla avec douceur Ally. Explique-moi tout.

Après quelques secondes ponctuées de sanglot, Martin répondit enfin :

- Ce n’est rien… Excuse-moi de t’avoir déranger, je vais te laisser…
- Ok !! Répondit Ally comprenant qu’il n’avait pas le cœur de devoir en parler plus. Je viendrai te voir demain matin vers 8 h 00. Essaie de dormir un peu.
- Merci, on se verra demain matin, bonne nuit Ally
- Bonne nuit Marty !!

Ally raccrocha à contre cœur

FIN DE FLASH BACK

- Voila, C’était tout ce que je pouvais raconter. Finit Ally. Visiblement, il était en pleine détresse et me faisait franchement de la peine
- Quand il disait que sa vie était un mensonge. Qu’est ce qu’il voulait dire par là ? Demanda Vivian.
- Je n’en sais franchement rien. Répondit Ally. Et pour être franc, je n’ai pas mis mon père et ma sœur ont courent de cette coup fil, ils sont assez éprouvé par le décès de ma mère.

Elle ne put contenir un sanglot en mentionnant ce dernier mot. Vivian la compatit et mit une main réconfortante sur celle d’Ally. Jack demanda à Sam d’aller chercher du thé pour Ally. Dan conseilla à cette dernière :

- Tu devrais leurs en parler, non pas pour les faire paniqués, mais ils pourraient nous aider à trouver Martin. Ou savoir des choses qui sont en rapport avec la disparition de Martin.
- Ok ! Comprit Ally.

Sam ramena du thé à Allison, cette dernière murmura un vague merci. Jack continua :

- Pour revenir à ce que Martin avait dit sur « Toute ma vie a été un mensonge ».Souvent les personnes disent cela car ils ont découvert que leurs familles ne sont pas leurs vraies familles.
- Tu sous entends que Martin avait été adopté ? Demanda Vivian.
- Je vous arrête tout suite ! Intervient Ally. Je ne crois absolument pas à l’adoption, d’une part, Martin est le portrait craché de notre grand père – le père de ma mère et celle de Martin -, et d’autre part, si Martin avait vraiment été adopté, je ne comprendrai pas pourquoi les Fitzgerald l’avaient fait si c’est pour le pratiquement abandonner par la suite.
- Comment ça ? ne comprit pas Dan ?
- Pendant son enfance, il avait vécu les ¾ du temps chez nous. Pareil pour les vacances d’été, les Fitzgerald ne l’emmènent même pas à leurs voyages.

Danny, Jack et Vivian restèrent bouche bée et choqué par ces révélations. Danny et Jack étaient convaincu que Martin avait une enfance heureuse et fière d’avoir des parents très importants, et voila que la vérité vienne tout les contredire. Vivian, qui avait déjà su pour l’enfance de Martin, ne pensait pas que cela soit à ce point là.

Vivian demanda avec douceur à Ally :

- Et a part la conversation téléphonique avec Martin, quand as-tu vu pour la dernière fois ton cousin ?
- Il y’a quatre jours… Mais il n’y’ avait rien d’anormal si cela que vous me demander. A part qu’il soit pâlichon, mais sinon, rien d’autre.
- Et ce matin, à la maison de Martin, il n’y’ avait rien d’anormal ?
- Si, son lit n’était pas défait. D’habitude, il ne le fait jamais. Mais a part ça, il y’a rien de particulier qui attirait mon attention.
- Merci Ally !! Remercia Vivian et se tourna vers Jack. Je crois qu’il faut perquisitionner la maison de Martin. En cas où il aurait laissé des indices qui peuvent nous emmener a lui
- Bonne idée Vivi ! Approuva Jack. Toi, Dan et Sam vous irez à la maison de Martin.
- Nous n’avions pas la clé. Remarqua Dan, et je ne veux pas forcé la porte d’un ami.
- Ne vous en faites pas, monsieur Taylor. Répondit Ally. Je vous passe la double clé, vous me la rendrez plus tard

Elle sortit la clé de son sac et passa à Dan qui la remercia. Ally parla d’un ton navré :

- Je dois rentrer chez mon père, cela faisait près de trois heures que j’avais quitté la maison et il doit s’inquiéter pour moi. Comme, je vous le dis, il n’était en courent de rien et je dois expliquer la situation….

Vivian la compatit :

- C’est compréhensible, je vous demande à vous et à votre famille de ne pas vous inquiéter davantage. Et que nous ferions de notre mieux pour le retrouver.
- Vous me tiendrez au courent de l’avance de l’enquête ? Je vous laisse mon adresse et n° du téléphone.
- Il n’y a pas de problème, répondit Dan, Simplement, je vous conseille de vous occuper, ne rester pas de longue heure à attendre de nos nouvelles.

Ally passa le papier numéros du téléphone et adresse à Vivian, Ally répondit à Dan :

- Nous essaierons mais nous ferions de nos mieux nous aussi.
- S’il y’avait un détail le plus insignifiant qui vous passe par la tête, prévenez- nous. Précisa Vivian
- Autre chose, intervient Jack, est ce que tu as prévenu ton oncle Victor Fitzgerald ?
- Non, je ne l’ai même pas prévenu, ni à la mère de Martin. Pardonnez moi pour mon langage, mais nous n’apprécions pas les parents de Martin. Ils sont trop imbus d’eux-mêmes et passe toujours leurs carrières avant la famille.
- Ce n’est pas grave !! Rassura Jack, comprenant que Ally ne veut pas parler de cela. Je les mettrais moi-même en courent.
- Merci… Et merci de tout ce que vous pouviez faire pour Martin.

Elle salua l’équipe et repartit des bureaux.

- Waoooh !!! S’exclama Dan. Visiblement, il n’ y a pas que nous qui déteste Victor Fitzgerald.
- Victor avait le don d’attirer des ennemis sur lui. Répondit Jack. En tout cas, il faudra que non seulement, je dois les mettre en courent, mais aussi je dois l’interroger en tant témoin ou suspect.
- Je le pense aussi. Approuva Vivian. Mais comment vas-tu faire ? Vu que c’est notre supérieur hiérarchique… Il ne va pas vouloir coopérer.
- Je vais demander carte blanche à Madame Van Doren et le directeur de FBI Monsieur Olczick. Pour avoir la pleine responsabilité de l’affaire Martin Fitzgerald et si je peux entendre autant que je voulais son père.
- Bien, nous partons immédiatement chez Martin. Dit Vivian.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
SamanthaSpade
Promo 2006 à Quantico
SamanthaSpade


Nombre de messages : 451
Age : 31
Localisation : Hollywood
Date d'inscription : 28/11/2006

Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)   Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Icon_minitimeLun 8 Jan - 11:10

Vivement la suite !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://samanthaspade629.blogs.allocine.fr/
Contenu sponsorisé





Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)   Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Martin Fitzgerald (Parti 1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martin/éric
» Avec qui Martin forme un bon duo ?
» Fic Slash danny/martin pas encore de titre..
» Martin avait-il raison de plaquer Sam dans la saison 3 ?
» theorie : Bonnie Tolande serait-elle la vraie mere de Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FBI Portés Disparus :: Vos Créations :: Fanfictions-
Sauter vers: